SES@M Assistance Informatique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SES@M Assistance Informatique
SES@M Assistance Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SES@M Assistance Informatique

hardware

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Mon PC" 2020 (modifications et WC)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Empty "Mon PC" 2020 (modifications et WC) Mer 22 Jan 2020 - 12:22

Xavier

Xavier
Administrateur

Quelques éléments ont été modifiés.


1) Concernant le boîtier

3 ventilateurs Phanteks de 140 mm étaient fournis avec le P600S, 2 en façade et 1 à l'arrière.

Ces 3 ventilateurs ont été placés en façade mais il s'avère un peu faiblards avec seulement un peu plus de 1 000 tr/m.


Pour permettre un d'avoir un flux d'air important, ces 3 ventilateurs Phanteks de 140 sont remplacés par 3 ventilateurs Noctua à 2 000 tr/m :

NF-A14 iPPC-2000 IP67 PWM


"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Noctua-140-2000



2) Concernant le watercooling


Arrow waterblock et pompe


Le couple waterblock + pompe de Bewinner se sont révélés décevants avec un maximum de T° de 85°C (4,8 GHz) sous OCCT.


L'ancien couple waterblock EK + pompe Laing étaient bien plus performants avec un maximum de T° de 69°C (4,8 GHz) sous OCCT.


Un écart important donc de plus de 15°C.


Pour remédier au problème, le waterblock EK Supremacy et la pompe Laing DDC-1Plus ont repris du service :


"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Ek-supreme_ltx_csq"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Laing%20DCC-1Plus



Pour pouvoir associer le réservoir cylindrique (Bewinner) à la pompe Laing il faut ajouter un TOP :

"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Ek-top-laing"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Ek-top-sur-laing


Grâce à l'orifice central fileté, le réservoir cylindrique peut venir se relier, via un tuyau avec 2 embouts, ou directement se fixer, via un connecteur mâle/mâle :

"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Bewinner-r%C3%A9servoir


Arrow le capteur de débit


Le capteur de débit mécanique :

"Mon PC" 2020 (modifications et WC) D%C3%A9bitmetre



est remplacé par un capteur de débit et de T° électronique :

"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Sonde-temp-liquide-a

"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Icon_arrow le système de vidange


Le système de vidange a été simplifié.


il s'agit juste d'un connecteur en "T" avec un bouchon :


"Mon PC" 2020 (modifications et WC) Connecteur-en-t-femelle "Mon PC" 2020 (modifications et WC) Connecteur-en-t-photo









Pour procéder à la vidange du circuit, il suffit de placer un bac sous le connecteur en "T" et de dévisser le bouchon.

http://finael.eala.free.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum