SES@M Assistance Informatique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SES@M Assistance Informatique
SES@M Assistance Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SES@M Assistance Informatique

hardware

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Windows 7

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Windows 7 Empty Windows 7 Jeu 4 Juin 2009 - 12:18

Cyberchris

Cyberchris

Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà installé windows 7 ???? Moi je pense le faire bientôt, je mets ici un lien super intéressant sur le test de windows 7 par l'équipe de clubic.com


Windows 7 Le test

2Windows 7 Empty Re: Windows 7 Jeu 4 Juin 2009 - 17:30

Xavier

Xavier
Administrateur

Salut Chris,

Cela fait presque 1 mois que je tourne avec Windows 7 64 bits

Cet OS ressemble beaucoup à Vista :

- très réactif (ouverture instantané des fenêtres, dossiers)
- interface simplifiée par rapport à Vista
- quelques écrans bleus et reboot sauvage pendant la veille
- barre des tâches très surprenante, pas forcément plus pratique que l'ancienne
- plus de Menu démarrer classique Crying or Very sad faut se taper ce gros pavé mal pratique qui sert de menu démarrer

- semble merdouiller avec la vidéo :
---> en insérant un DVD, le lancement automatique génère un message d'erreur
---> pire en voulant lire une image ISO d'un DVD j'ai carrément nické Windows 7, réinstallation obligée Crying or Very sad

Très mauvaise surprise aussi au niveau de la gestion du boot

J'avais XP et Vista sur un disque et en activant la partition de l'un ou l'autre, je basculais entre les 2 OS

Je vire XP, je formate sa partition, je l'active et j'installe Seven sur cette partition

Quand j'ai voulu retourner sous Vista, j'ai activé la partition de vista, logique Laughing

Que dalle, le PC bootait toujours sous Seven ignorant la partition active, j'avais jamais vu ça

Je décide de booter sur l'autre disque, je change donc de disque de boot dans le bios...

affraid que dalle aussi, le PC bootait encore et toujours sous Seven :

1) en ignorant le disque de boot du bios

2) en ignorant ensuite la partition active du disque




Bref, j'ai du débrancher le premier disque où se trouvait Seven pour réussir à atteindre le second disque. J'ai mis seven tout seul sur ce disque et j'ai ensuite rebranché le premier disque.

Le PC a bien voulu démarrer sur le bon disque, en l'occurence le second.

J'ai viré Seven du premier disque, remis XP et réparer le boot de Vista qui était devenu inaccessible.




Bref, un vrai merdier. Un user qui ne maîtrise pas trop la gestion du boot, aurait pleuré et perdu tous ces OS pale

Seven, au moment de l'install doit bidouiller la MBR de tous les disques durs, pour booter à coup sûr sur SON disque et SA partoche.

Une fois Seven installé, on peut changer de disque de boot dans le bios ou de partition active sur le disque, Seven s'en fout royalement, il boote toujours sur Seven.




La seule façon d'installer Seven est donc de laisser faire le mode automatique, bref si vous avez XP ou Vista il faut laisser la partition active par défaut.

Seven intégrera à son boot Vista ou XP ou les 2 si vous aviez déjà un multiboot XP/Vista

Mais je vous déconseille vivement d'installer un autre OS après Seven Twisted Evil

Et si vous soulez vous débarasser de Seven...il vaut mieux savoir réparer un boot Laughing

http://finael.eala.free.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum