SES@M Assistance Informatique
SES@M Assistance Informatique

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme ATI x1650 pro AGP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Probleme ATI x1650 pro AGP le Lun 24 Aoû 2009 - 4:25

Bonjour,
Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté une carte graphique x1650 pro AGP (ATI) et j'aurais aimé pouvoir l'utiliser mais le problème est que ma carte mère (SiS 661GX-M7) contient déjà une carte graphique. Je suis un peu plus que débutant et j'ai lus sur de nombreux forums qu'il fallait d'abord désactiver la carte graphique "intégrée" avant d'installer la nouvelle.J'aurais aimé savoir quelle est la manipulation à faire d'abord pour désactiver le chipset graphique (si c'est bien le terme) , puis pour installer la nouvelle (BIOS,pilotes ou autres) ?

Je m'explique, lorsque j'insère ma carte graphique dans le port AGP, l'ordinateur se met en route (courant passe,ventilateur tourne ect...) mais aucun affichage, l'écran est en veille. J'ai aussi essayé de brancher le cable VGA du moniteur sur la carte graphique et cela fait la meme chose ! Sad Et lorsque je retire la carte graphique (avec l'ordi) allumé, et que je branche le cable VGA sur la prise de l'ordi (sur la carte mere alors) l'affichage fonctionne . C'est peu etre un mal-entendu entre la carte graphique et le reste ?
P.S. : Lorsque je branche ma carte graphique,son ventilateur (intégré) ne tourne pas, peut-etre qu'elle n'est pas alimentée ?

S'il vous plait dites-moi les marches à suivre . Merci énormément.

2 Re: Probleme ATI x1650 pro AGP le Lun 24 Aoû 2009 - 10:02

Xavier

Administrateur
Bonjour,

Effectivement, dans le bios de la carte mère, il faut désactiver le chipset vidéo intégré.

Quand on entre dans le bios, sur la première page, il faut sélectionner : "Integrated péripherals"

(c'est à la page 26 du manuel)

Ensuite sélectionner la ligne "Init Display First" et choisir la bonne option

(page 36 du manuel)