SES@M Assistance Informatique
SES@M Assistance Informatique

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un soft de sauvegarde automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un soft de sauvegarde automatique le Dim 14 Juin 2009 - 13:49

Bonjour

Voila mon problème.... j'ai toutes mes sauvegardes sur une disque et une fois par semaine je sauvegarde aussi mes documents modifiés de la semaine sur ce disque...et defois c chiant car a chaque fois que je modifier un document ou que je rajoute une image etc dans un de mes dossiers je dois apres recopier ce dossier dans mon disque dur externe pour en fait le mettre à jour. Existe til un logiciel qui par exemple si jefface une photos de mon dossier image va automatiquement l'effacer aussi sur mon disque externe...

Merci à toi frêre des carpathes lol

2 Re: Un soft de sauvegarde automatique le Ven 19 Juin 2009 - 17:40

Pas de reponse ?

3 Re: Un soft de sauvegarde automatique le Ven 19 Juin 2009 - 19:18

Xavier

Administrateur
Salut Chris,

J'utilise depuis quelques années déjà le logiciel gratuit, Syncback.

On crée des profils, des sauvegardes que l'on peut exporter et réimporter en cas de réinstallation.

On peut également créé une tâche planifiée pour chaque profil (ou sauvegarde).

De cette façon, je ne m'occupe plus de rien, tous les jours, 14 profils ou sauvegardes de différents dossiers sont exécutés.

On peut facilement modifier les paramètres de synchronisation/sauvegarde.

J'ai fait en sorte, pour mon cas, que le dossier cible soit identique au dossier source :

- si j'ajoute des données dans "Mes documents" par exemple, ils sont copiées dans le dossier cible (dossier de sauvegarde)

(Là, c'est classique, c'est le principe du backup)

- si j'efface des données ou dossiers de Mes Documents, ils sont également effacés du dossier cible

(Là c'est une sorte de synchronisation mais que dans un seul sens de la source vers la cible)

Ma sauvegarde est identique au dossier d'origine dans les 2 cas :

1) si j'ajoute (classique)

2) si je retire (ça c'est moins classique)

Dans ce cas de figure cela sous-entend que l'on ne touche jamais au dossier de sauvegarde(dossier cible) au risque de perdre des données puisque le référent c'est toujours le dossier source.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]